Le dernier souvenir que j’ai de Paolo Coelho c’est L’alchimiste qui je vous l’avoue fut un coup de cœur considérable du coup, je tombe de haut en lisant ce livre, je pense que j’en attendais trop, beaucoup trop sur ce roman je prétendais d’avance que ce serait un coup de cœur ou une belle histoire qui m’aura appris beaucoup de chose, loupé.
L’histoire est pleine de messages puissants sur le fait de suivre ses rêves, d’écouter son cœur et de l’importance de la persévérance et de la foi. À travers les rencontres de Santiago avec une variété de personnages le long de son voyage, les lecteurs sont emmenés dans un voyage spirituel et introspectif de découverte de soi.
Par ailleurs son style, sa plume est toujours fantastique, sa manière de poser des questions, de se poser des questions et par son intermédiaire nous les poser aussi, nous amène à réfléchir sur beaucoup de choses. Même si je l’avoue, on a pas vraiment le choix dans les réponses, nos réponses reposent sur les siennes, ses idées sont les bonnes puisqu’il nous inflige son ressentit.
Quoiqu’il en soit le livre aide à la réflexion, l’écriture est magnifique, je dirais même splendide j’ai relevé des tonnes de citation. Ce n’est pas un flop a proprement parlé mais ce n’est pas un chef d’œuvre comme d’autres lectures de l’auteur que j’ai pu effectuer.