lecture du livre « Astrologie de l’Ame et de la Personnalité – Des clés pour le XXIème siècle »

Extrait du livre:Nous avons à ce point de notre développement, toutes les données qui nous autorisent à présenter le processus de l’incarnation, et en fait, le projet porté par l’Ame conditionante. Pour suivre ce parcours nous nous aiderons en le commentant, du schéma n°9 ci-après.

Après que la Personnalité faite de poussières de Terre s’en retourna à la Terre, l’Ame, libérée de sa prison regagne pour un temps son royaume, renaît dans la Lumière, sa patrie céleste.

Ainsi, l’Ame, hors incarnation n’est plus limitée par son temple de chair et de sang extrêmement obscurcissant, efficacement opaque à la Lumière (à l’image des lunettes de soleil qui filtrent ses rayons). Mais dès que l’on déchausse ces prothèses (les lunettes), alors la gloire du Christ Cosmique resplendit. L’Ange de l’infini compassion (l’Ame) après avoir assimilé la quintessence de la vie terrestre qui vient de s’achever, « vaque » pour un temps encore dans son espace de beauté. Puis vient le moment où une nouvelle incarnation doit être prise, une nouvelle expérience doit être tentée afin que le dialogue entre le Haut et le Bas s instaure définitivement. Dès la décision prise, toute l’attention est alors portée sur l’élaboration du nouveau projet d’incarnation. Ce projet s’élabore selon plusieurs étapes que nous allons suivre.

Hors incarnation, disions-nous, l’Ame possède une vision très étendue, quasiment omnisciente du monde d’en Bas. Cet avantage lui permet alors, forte de toutes les expériences accumulées depuis le commencement, de choisir parmi sa Mémoire inaltérable, quelques expériences qui n’ont pas été menées jusqu’à terme, d’en projeter aussi de nouvelles et de tenter encore d’harmoniser les dissonances passées. Pour ce faire, elle sera aidée par ceux que l’on nomme « les Seigneurs de la Destinée ». Ces grands êtres dont le degré d’avancement dans l’ordre du spirituel est incommensurable pour nos faibles esprits! Nous pouvons nous en faire une vague idée en admettant (pour l’instant) que leur corps physique est constitué par la planète elle-même, pendant que le notre représente en moyenne soixante-dix kilogrammes de matière!… Notre Ame, compte tendu de sa propre évolution, ne peut revêtir qu’un corps humain. L’Ame d’une planète, le Logos, est en mesure d’animer la planète entière ainsi que tous les degrés de conscience qui y sont attachés. Un des grands Seigneurs de la Destinée, nous dit la Tradition sans âge, est Saturne dont les « mensurations » physiques révélant un diamètre de plus de 120 mille kilomètres et une masse de 95 fois celle de la Terre. Ceci, pour tenter d estimer la distance qui sépare (au sens évolutionnaire) un Logos planétaire d un Logos humain. Le logos humain est au corps physique ce que le Logos planétaire est à la planète tout entière!…

Le Logos de Saturne assistera donc l’Ange de l’Infinie compassion pour élaborer un nouveau projet d’incarnation et ce, jusque dans les moindres détails. Ainsi, plusieurs projets seront présentés à l’Ame qui devra en choisir un seul. Dès le choix arrêté, commence alors la recherche des conditions nécessaires pour réaliser un tel programme : choix des parents qui procureront le « matériel » indispensable pour la construction du corps physique (masculin ou féminin) adapté au projet; mais aussi, un soin particulier sera apporté au milieu familial adéquat pour les développements recherchés; de même, la nation dans laquelle s’exprimera la future Personnalité et nous verrons l’importance que cela revêt; puis encore la race que nous représenterons et bien d’autres considérations qu’il n’est pas utile d’énumérer ici. Bien entendu, sont prises en compte toutes les relations antérieurement nouées avec d’autres Personnalités en évolution. Les Causes que nous avons initiés dans des vies passées et qui nous liaient à nos frères en humanité, qu’elles fussent harmonieuses ou dissonantes, seront ici reprises pour que les effets non consommés dans ces existences passées soient développés en conformité avec le nouveau projet d’incarnation. Tout un réseau de communication aux implications multiples et variées.On peut à peine imaginer l’énorme complexité qu’un tel projet représente comme préparatifs. Et le but ultime, souvenons-nous en, étant de préparer la Personnalité à naître dans le cinquième règne de la Nature, le Royaume de l’Eternité.

à retrouver sur le site de la librairie SAPHIRA, rayon Astrologie : https://www.editions-saphira.com/categorie-produit/meilleurs-livres-spiritualite-esoterisme/meilleurs-livres-astrologie/

« Astrologie de l’Ame et de la Personnalité – Des clés pour le XXIème siècle » de Michel Aguilar, Editions Michel d’Orion, 2000

 

News Reporter