Avis sur Hunger games de Suzanne Collins
Hunger games chez Pocket Jeunesse est très prenant !

Je n’y croyais pas du tout lorsque je l’ai reçu et je me suis totalement laissée embarquer par l’histoire.

Dans un futur plus ou moins proche, l’instance dirigeante des 12 districts qui composent ce que sont devenus les Etats-Unis tient ses sujets au plus près. Pour les soumettre, et leur rappeler si besoin est que toute critique du régime est interdite, un jeu est organisé chaque année, les Hunger games. Dans chaque district, 2 personnes sont tirées au sort et doivent prendre part à ce jeu effroyable : être LE survivant (sous-entendu : il faut tuer ou être le plus malin pour ne pas se faire tuer…)

Cette année, Katniss et Peeta représentent le district 12. Avant de rentrer dans l’Arène, Peeta déclare son amour à Katniss… est-il sincère ou ne serait-ce qu’un plan machiavélique pour s’attirer les faveurs du public? Et oui, car ces jeux sont suivis tous les jours à la télévision !
Alors que Katniss navigue dans l’arène mortelle, elle doit utiliser son esprit, sa force et ses compétences en survie pour surpasser ses adversaires et assurer sa propre survie. En chemin, elle forme des alliances, fait face à la trahison et défie finalement le régime oppressif qui régit la société dans laquelle elle vit.

Le roman est un récit captivant de pouvoir, de sacrifice et de résilience. Il explore les thèmes de disparité de classe, de contrôle gouvernemental et des sacrifices que les gens sont prêts à faire pour survivre. Avec ses scènes d’action intenses et ses dilemmes moraux stimulants, « Hunger Games » a fasciné des lecteurs du monde entier et a suscité des conversations sur la société, la justice et la volonté humaine de survivre.

Mais je n’en dirais pas plus : laissez vous prendre par ce roman !

News Reporter