Papiers peints, Poésie des murs : un jeu de « mots mêlés » grandeur nature pour ce papier peint
Pour les adeptes de mots mêlés, sachez qu’il est désormais possible de profiter de son passe-temps favori sans avoir à aller chez le marchand de journaux. En effet, le papier peint Mots Mêlés, comme son nom l’indique, propose une grille de jeu en format XXL. A coller dans les pièces stratégiques de la maison !
Dans ce beau livre d’art des civilisations à avoir dans votre collection, a travers de magnifiques illustrations et des commentaires perspicaces, Granspéter explore l’histoire, la symbolique et l’importance artistique des motifs de papiers peints à travers les siècles.
Des motifs floraux délicats aux formes géométriques audacieuses, le papier peint est depuis longtemps utilisé comme une forme d’expression artistique dans le design intérieur. Granspéter se plonge dans le contexte culturel et historique de ces motifs, révélant comment ils reflètent les tendances sociales, politiques et artistiques de leur époque. Elle met également en lumière le travail de designers et d’artistes notables qui ont apporté des contributions significatives au monde du design de papiers peints.
Mais le papier peint est plus qu’un simple élément décoratif – il peut aussi évoquer des émotions, des souvenirs et de la nostalgie. Granspéter explore comment certains motifs de papiers peints peuvent susciter un sentiment de confort, de joie ou de mélancolie, et comment ils peuvent façonner notre perception d’un espace. À travers son approche poétique du sujet, elle invite les lecteurs à regarder au-delà de la surface et à apprécier la beauté et la complexité du papier peint en tant que forme d’art.
Un labyrinthe sans fin pour esprit aventurier en papier peint
Parfait pour se vider la tête pendant les interminables révisions avant les examens, ou idéal pour passer ses nerfs, le papier peint Labyrinthe est un jeu sans fin que l’on peut commencer et arrêter quand on veut. Au final, un résultat déco rigolo, auquel tout le monde peut participer.
Pour ceux qui souhaitent prolonger l’esprit de fête à la maison ou qui n’aiment tout simplement pas dormir dans l’obscurité totale, le papier peint phosphorescent relève le défi d’être déco et astucieux à la fois. On se demande pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt.
Papiers peints, Poésie des mur, collectif, Editeur : Bibliotheque Des Arts, 2010